Un premier vaccin contre Ebola testé en Guinée, selon l'OMS

Images 246

Le gouvernement guinéen et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont lancé cette semaine la toute première vague d'essais cliniques d'un vaccin contre la maladie à virus Ebola dans un village touché par l'épidémie en Guinée, a-t-on appris d'un communiqué publié mercredi par l'OMS.

Ces tests de vaccinations dites "en ceinture" du vaccin VSV-EBOV, développé par l'Agence de la santé publique du Canada, ont été très bien accueillis dans un village rural de la préfecture de Coyah, a indiqué l'OMS dans le communiqué.

"Cette opération historique nous donne espoir à tous, en Guinée et partout dans le monde que, si l'efficacité et l'innocuité du vaccin sont démontrées, nous pourrons bientôt disposer d'un outil de santé publique efficace contre la maladie à virus Ebola", a déclaré Jean-Marie Dangou, représentant de l'OMS en Guinée, cité dans le communiqué.

La vaccination dite "en ceinture" consiste à identifier les patients récemment infectés et à vacciner leurs proches pour créer une "ceinture d'immunité" autour d'eux et ainsi stopper la propagation du virus.

Au total, près de 10 000 personnes devraient être vaccinées dans 190 "ceintures" identifiées sur une période de six à huit semaines. Les volontaires seront suivis pendant une période de trois mois. Des résultats préliminaires pourraient être disponibles dès le mois de juillet 2015, selon le communiqué.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site