Un émissaire du président guinéen rassure les autorités françaises sur la volonté de la Guinée d'organiser des législatives transparentes

000-par6542597-0.jpg

Le ministre guinéen de l'Administration du territoire et de la décentralisation Alhassane Condé qui séjourne en ce moment à Paris a rassuré les autorités françaises de la ''volonté de son gouvernement de respecter le chronogramme proposé par la Ceni en organisant des élections législatives transparentes'', selon un communiqué publié par le Bureau de presse ce mardi et dont xinhua a obtenu copie.

Cette mission de travail du ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation est "destinée à informer les autorités françaises et les médias de la place sur la tenue des prochaines élections législatives'', souligne le dit communiqué.

Ainsi lundi, l'émissaire du président guinéen était au 2 rue de l'Elysée où il a était l'invité du conseiller Afrique du président Nicolas Sarkozy, André Parant. "C'était en présence du conseiller technique, Pascal Collange, Elizabeth Barbier, responsable de l'Afrique au Quai d'Orsay et Madame Ann Laure Hare, sous directrice Afrique en charge de la Guinée.

Et pendant une heure d'entretien, le ministre Alassane Condé, a exprimé la volonté du gouvernement guinéen de respecter le chronogramme proposé par la Ceni (Commission nationale électorale indépendante), et rassuré les officiels français de la volonté du président de signer le décret convoquant le corps électoral, dès que les conditions techniques de l'organisation du scrutin seront réunies'', rapporte le Bureau de presse de la présidence guinéenne.

André Parant André Parant a déclaré en guise de réponse à ces propos de Alhassane Condé : "Nous suivons les affaires de Guinée, avec attention et espoir, nous souhaitons une organisation rapide des élections avec le consensus le plus large possible. Nous encourageons également l'opposition à prendre part au vote, dans l'intérêt de tous", selon nos sources.

Source: Afriquinfos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×