Vers la création de 14 centres agricoles pilotes

251460.jpg

Le gouvernement guinéen serait sur le point de créer 14 centres agricoles pilotes pour viabiliser le programme de relance du secteur agricole guinéen, a-t-on appris de source officielle ce mercredi.

Ces centres, qui seront repartis dans les différentes préfectures du pays, seront dotés d'outils agricoles, dont des tracteurs, des moissonneuses ainsi que d'autres commodités destinés à la mécanisation de l'agriculture et devront servir à orienter les paysans dans leurs projets agricoles.

Ces 14 centres agricoles vont servir de pôles d'expérimentation. En cas de réussite dans l'application de ce programme, d'autres centres pourraient voir le jour dans la même dynamique.

Le gouvernement guinéen qui veut faire de l'agriculture sa première priorité en matière de développement, bien devant le secteur minier, a lancé la 2ème campagne agricole devant couvrir la période 2012-2013.

Les membres du gouvernement ont été déployés à travers les 33 préfectures du pays pour superviser le lancement de cette campagne dont le coût n'a pas encore été rendu public.

La campagne précédente avait englouti 250 milliards de francs guinéens (environ 3.470 millions USD), avec comme résultat près de 41.000 tonnes de riz produit, selon les dernières statistiques officielles.

Source: Afriquinfos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site