Bauxite de Guinée : EGA prévoit les premières exportations à partir du second semestre 2019

Gac campsite at tinguilintaEmirates Global Aluminium(EGA) , a annoncé que les premières exportations de sa mine de bauxite de Guinée étaient attendues au cours du second semestre 2019. L’annonce intervient alors que le plus gros équipement du projet est arrivé dans le pays.

Guinea Alumina Corporation (GAC), filiale d’EGA, développe une mine de bauxite et des installations d’exportation connexes dans la province de Boké, l’investissement le plus important jamais réalisé en Guinée au cours des quatre dernières décennies. La bauxite est le minerai dont dérive l’aluminium.

Le récupérateur de GAC pèse 1 300 tonnes et sera désormais installé sur le site de la société à Kamsar.

Lorsque la mine de GAC sera opérationnelle, le récupérateur sera utilisé pour empiler le minerai de bauxite arrivant à Kamsar par chemin de fer.

Plus de 3 000 personnes, dont plus de 80% de Guinéens, construisent actuellement un projet de 1,4 milliard de dollars, qui devrait produire 12 millions de tonnes de bauxite par an.

Abdulla Kalban, directeur général et chef de la direction d’EGA, a déclaré: «L’arrivée de cet énorme équipement en Guinée est un autre grand pas en avant dans le projet GAC, qui nous rapproche de plus en plus de la production et de l’exportation de notre premier minerai de bauxite.

Le récupérateur d’empilage a été livré au port de Kamsar en provenance de Chine dans 12 modules distincts. Chaque partie sera maintenant soigneusement déplacée sur le site de GAC par chemin de fer, dans un processus qui devrait prendre plusieurs jours.

Une fois assemblé, le récupérateur d’empilage, qui ressemble à une grande grue, mesurera environ 125 mètres de long et 25 mètres de haut.

Source : intellivoire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×