Guinée : des malades d'Ebola fuient leur région

Images 88

Des personnes atteintes du virus Ebola auraient fui la préfecture de Coyah, située à une cinquantaine de kilomètres de Conakry, capitale guinéenne, afin d' échapper aux équipes soignantes, a rapporté la radio d'Etat guinéenne mercredi.

Un homme a quitté la localité de Kendoumaya et on ne sait pas où il se trouve actuellement, alors qu'une femme est partie de Somaya, en compagnie de cinq membres de sa famille.

La femme a été ensuite localisée dans la préfecture de Dubréka, située à 32 km de la capitale, où elle est finalement décédée. Les membres de sa famille ont été envoyés au centre de traitement d'Ebola de Donka, à Conakry.

La préfecture de Coyah a enregistré 78 cas d'Ebola, dont 36 décès, selon les statistiques officielles publiées mercredi.

Le suivi des contacts demeure une préoccupation pour l'autorité de coordination nationale de riposte contre l'épidémie de fièvre Ebola, dans cette préfecture, avec la mobilité des populations.

A cela s'ajoute la réticence de certaines familles aux équipes anti-Ebola. Dimanche dernier, des équipes de distribution de vivres à des sujets contacts ont été attaquées par des individus, rapportent des sources proches de l'administration locale.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site