Guinée: heurts à Conakry

120921204100-guinea-scuffles-304x171-ap.jpg

Un jeune Guinéen a été tué vendredi dans la banlieue de Conakry, au cours d'une descente des forces de l'ordre à la suite d'échauffourées dans la ville. Plus tôt dans la journée, plusieurs dizaines de personnes, dont des policiers et gendarmes, avaient été légèrement blessées à Conakry, dans des affrontements entre jeunes partisans du pouvoir et opposants qui avaient débuté près du grand marché de Madina.

Les partisans du pouvoir étaient en colère d’avoir été empêchés de travailler la veille, à cause d’une manifestation de l’opposition, et disaient vouloir se venger d’avoir essuyé des jets de pierres des manifestants.

“Nous aussi on fait notre offensive, personne ne passe plus ici”, a déclaré un des jeunes partisans du pouvoir.

Au moins huit véhicules ont été endommagés ou incendiés, deux motos calcinées et six boutiques incendiées par les jeunes partisans du pouvoir, selon un rapport de police.

Source:BBC Afrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×