Guinée : les opérateurs de téléphonie veulent identifier leurs clients

242646.jpg
Les opérateurs des différentes maisons de téléphonie installés en Guinée ont lancé une opération d'identification des clients.

Les raisons de cette initiative sont diversement interprétées. Des rumeurs faisant état d'investigations des services de sécurité suite à l'attaque armée du domicile du président de la République guinéenne il y a quelques mois.
D'autres Guinéens estiment qu'il s'agit d'une simple opération d'identification. Toujours est-il qu'il a été donné d'observer une réticence de plusieurs Guinéens à passer des appels, se croyant désormais sur écoute.

Certains redoutent une faillite des maisons de téléphonie dont la Société de téléphonie de Guinée (SOTELGUI) , avec la "réduction " du nombre d'abonnés.

D'autres s'interrogent sur l'effectivité de l'opération, se demandant comment des paysans vivant en campagne participeront aux séances d'identification.
 
Afriquinfos
 
 

Source: Afriquinfos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×