Le démarrage de la Coupe d'Afrique favorise une amélioration de la desserte en courant électrique à Conakry en Guinée

images-5.jpg

 

 

 

 

La desserte en courant électrique connaît une certaine amélioration dans la capitale guinéenne, ce depuis le début de la Coupe d'Afrique des nations de football, le samedi dernier.

Tous les quartiers de la capitale bénéficient au moins de la desserte en courant au moment des matches, qui se déroulent généralement selon le calendrier établi par la Confédération africaine de football (CAF) de 16 heures à 21 heures GMT, tous les jours.

Le ministère guinéen de l'Energie à travers Electricité de Guinée (EDG), la société chargée de la gestion du secteur de l'électricité, avait promis de prendre des dispositions allant dans le sens d'une régularisation de la desserte, au cours de la Can.

Afin de permettre aux habitants de la capitale de suivre toutes les rencontres programmées durant cette compétition.

Cette mesure du gouvernement guinéen est surtout destinée, selon certains observateurs, à éviter des incidents dans la cité, quand on sait que les populations ont souvent du mal à supporter les délestages de courant en période de grande compétition de football.

Et il est arrivé que des incidents éclatent durant une Can ou une Coupe du monde, dans certains quartiers de Conakry, simplement pour cause de délestage, se souvient Chérif Haidara, administrateur civil.

Fort de cette expérience, le département de l'Energie a pris des précautions pour que la desserte s'améliore au moins durant toute la Can.

Même si les services de l'EDG promettent une embellie dans le secteur de l'énergie à partir de cette année 2012.

Ils comptent pour cela procéder à une adjonction de 100 mégawatts de production thermique par l'installation de plus de 200 groupes. Ainsi que la commande de 52 câbles électriques qui sont arrivés en décembre dernier à Conakry.

 

 

Source: Afriquinfos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Liberte Elpe bemi 26/01/2012

Je suis vraiment desole mais cest triste pr la jeunesse merci par Elpe Le Beni

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site