Les violences de Zogota

195535-100000316531930-1249685-n.jpg

Je tiens à exprimer ma condamnation et mes condoléances aux familles éplorées. Comme pour les tueries au stade du 28 septembre et celles de Kankan et Siguiri entre les deux tours de l’élection présidentielle, j’avais écrit un texte pour les condamner ; il n’y pas de raison de ne pas le faire pour Zowota. J’aurais bien aimé faire une analyse de la situation mais par manque d’informations (à part celles sur les sites), je préfère attendre.

J’ai aussi demandé à avoir des photos du carnage pour en faire une vidéo afin d’en faire une large publication.

En attendant mon analyse, je peux tout de même dire que tant que l’impunité demeurera en Guinée, nous ne seront pas à l’abri de ce genre de barbarie.

C’est tout simplement révoltant.

Paul Théa

Paul THEA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Laure K. 12/08/2012

D'accord avec vous, c'est tout à fait révoltant. Mais concernant ce que vous appelez les tueries de Kankan et Siguiri, je ne me souviens pas d'avoir vu, sur aucun site, aucun journal, dans aucun communiqué, une liste de victimes avérées. On ne peut quand même pas continuer à parler de "tueries" ou de "pogroms" comme certains, sans même un commencement de preuves.
Enfin, je crois que les problèmes de la Guinée (et les défaillances du gouvernement actuel) ne peuvent pas se réduire "l'impunité". Il est impossible de mener une lutte efficace contre "l'impunité" quand l'Etat dans son ensemble et la société ne fonctionne pas correctement et sont gangrénées par la corruption et le refus de la justice pour tous: cela va de l'absence de contrôle des dépenses publiques à un judiciaire et une administration corrompues, aux forces de sécurité mal contrôlées, aux investissements non productifs (bâtiments de prestige et 4 x 4 au lieu de l'assainissement et de la santé par exemple), à la protection des opportunistes de tout bord, à l'accent mis sur les élections au lieu des réformes indispensables au pays, la liste est interminable.

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×