4 200 agents de saisie en province pour la révision des listes électorales

254289.jpg 
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a commencé mercredi à déployer les 4 200 opérateurs de saisie recrutés pour la révision des listes électorales ainsi que les kits de recensement dans les provinces intérieures, a-t-on constaté jeudi sur place.
Les camions transportant les kits de recensement des électeurs ont commencé à arpenter les routes des préfectures de l’intérieure ce mercredi, au moment où les opérateurs de saisie eux aussi étaient en train de se préparer à regagner leurs lieux d’affectation.

Cette opération qui vient à peine de débuter laisse entrevoir une vive polémique autour de l’enrôlement des agents recenseurs au nombre de 4 200. Certains d’entre eux ayant constaté leur omission sur les listes ont décidé de manifester leur colère, en faisant un sit-in devant les locaux de l’institution. Ce jeudi, le président de la CENI Lounsény Camara a convié les opérateurs de saisie "omis" à faire recours auprès des membres de son institution pour des fins de vérification. Les critères de ce test de recrutement étaient basés sur l’obtention d’une moyenne supérieure à 5 sur 10. Ceux qui ont atteint ou se sont rapprochés de la barre de 10 de moyenne ont été de facto retenus, selon des sources proches de la CENI. L’opposition guinéenne qui juge avec dédain la poursuite des activités opérationnelles de la CENI entend multiplier des actions dont des marches de protestation dans les prochains jours, a-t-on appris de bonne source. Mais la CENI veut tenir le délai du 8 juillet fixé pour la tenue des élections législatives, d’où l’accélération des préparatifs liés à ces élections.

© Copyright Afriscoop

Source: Afriscoop

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×