Londres: un forum des investisseurs en faveur de la Guinée

Tony blair et conde

Le gouvernement anglais envisage d’organiser en septembre prochain à Londres, un forum des investisseurs en faveur de la Guinée dans la perspective de consolider davantage les relations commerciales et d’affaires entre le Royaume-Uni et la Guinée, a-t-on appris, ce lundi, de source diplomatique.

La même source assure que le forum aura pour objectif d’informer les investisseurs britanniques sur les possibilités d’investissement en Guinée, «pays vierge dans beaucoup de domaines», notamment les secteurs des mines, de l’agriculture, de l’énergie, entre autres.

Les experts des deux gouvernements, précise-t-on, travaillent d'arrache-pied pour fixer les contours de 'cette importante rencontre qui connaitra un succès éclatant'.

Le Royaume-Uni, qui a ouvert une ambassade en Guinée depuis une décennie, participe à plusieurs activités ou projets de développement. Il a largement contribué financièrement à l’organisation des élections dans le pays.

Par ailleurs, l’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair, qui préside l’Organisation non-gouvernementale (ONG) «Africa Governance Initiative», a effectué, depuis 2011, plusieurs visites en Guinée où il a eu des entretiens avec le président guinéen, Alpha Condé, sur des questions de développement.

En 2013, Blair assurait qu'«une bonne organisation des élections législatives» permettrait à la Guinée de renouer avec les investisseurs. Il avait déjà conduit auprès du président Condé des responsables anglais de l’énergie.

Source: PANA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site