Pour AC, il faut se faire la Guinée et anéantir des Guinéens

255446-3586850545977-2098399189-n.jpg

Plus récemment, Zowota, les tirs à balles réelles contre les leaders de l’opposition à la marche du 27 septembre dernier, les scandales financiers à coup de millions de $ des contrats financiers, l’impasse des législatives ; les derniers évènements enchainés à la vitesse grand V, l’ont de nouveau prouvé…Hormis qu’en Guinée, le bon sens s’est dilué dans le fanatisme ethnique ou dans l’indifférence fautive.

Le machiavélisme d’Etat d’AC à des fins d’enrichissement personnel et népotique, ne fait aucune concession au guinéen quel qu’il soit, et à ses richesses. Désormais, outre le fait d’être peuhl, ni la proximité ethnique servant plutôt exclusivement l’ethnostrategie, ni l’appartenance idéologique au RPG, n’immunisent contre cette nouvelle dictature en Guinée, encore moins l’adversité politique légale.

Ce qui change des précédentes dictatures que nous avons connues jusqu’à maintenant, c’est que dans cette autocratie prédatrice en cours, après avoir dressé les guinéens les uns contre les autres , AC s’est

entouré de sbires de tout poil, prêts à mettre le feu et le sang pour un oui ou pour un non.

Chaque occasion est ainsi la bonne pour voir la horde des sans foi ni loi se livrer à une démonstration de force à la hauteur de la paranoïa de leur mentor. Comment démêler ce macabre écheveau tentaculaire ?

Rien ne prédestinait pourtant le vieil opposant à un destin de cruel satrape. Mais une fois au pouvoir, l’inimitié ethnique et politique forcenée, a pris le dessus sur la raison émoussée à la longue acrimonie vindicative. AC est une imposture guinéenne.

Jamais en Guinée, dans ce pays meurtri par plus de 50 ans de barbarie, le désastre n’a semblé si omniprésent que maintenant.

Une tyrannie aux abois peut se montrer encore plus cynique. La liberté reste cependant au prix de la résistance sans faille.

Oury Baldé

Oury Baldé

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site