La construction du projet de bauxite d’EGA en Guinée achevée à 75%

Ega3La construction du projet d’exploitation de bauxite par Emirates Global Aluminium(EGA) en Guinée , a été achevée à 75%. Le projet, selon l’agence de presse officielle des Émirats arabes unis,  Wam, a un coût total budgété d’environ 1,4 milliard de dollars  et est en cours de développement par la filiale d’EGA, Guinea Alumina Corporation (GAC).

L’investissement le plus important dans ce pays au cours des quatre dernières décennies, le projet de GAC est construction par près de 3 000 personnes, dont 80% de Guinéens.

Selon M.Wam, le projet a nécessité environ «23 millions d’heures de travail, jusqu’à l’équivalent d’une personne travaillant depuis environ 18 000 ans».

La Guinée détient les plus grandes réserves de  bauxite au monde. Une fois la montée en puissance réalisée, le projet devrait produire 12 millions de tonnes de bauxite par an.La bauxite  devrait être vendue aux producteurs d’aluminium du monde entier.

Au cours de la phase opérationnelle, le projet devrait employer directement 400 personnes,en plus de 400 sous-traitants.

Abdulla Kalban, directeur général et chef de la direction d’EGA, a déclaré: «Nous entrons maintenant dans la phase finale de la construction de notre projet en Guinée et l’équipe se concentre sur la réalisation du« premier minerai à bord d’un navire »en toute sécurité. , dans les délais et dans les limites du budget »

Le projet en Guinée fait partie des efforts stratégiques d’EGA pour développer ses activités en amont et à l’international.

La concession de GAC est située dans la région de Boké, au nord-ouest de la Guinée, à proximité des mines existantes exploitées par d’autres sociétés. La bauxite sera acheminée par chemin de fer jusqu’à la côte, en utilisant les lignes de chemin de fer existantes déjà utilisées par d’autres sociétés. GAC a réalisé des boucles de rail et incite à relier ses installations à la voie existante à proximité. GAC construit également des installations portuaires, notamment un chantier de déchargement et une jetée d’exportation à Kamsar, un port de bauxite bien établi sur la côte.

Source : intellivoire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site